Forum RPG Samurai Deeper Kyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RPG Samurai Deeper Kyo

Venez incarner vos personnages préférés dans le monde de Samurai Deeper Kyo et découvrez le plus grand secret du Clan Mibu!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 La bataille de Sekigahara

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyo
L'homme le plus fort
Kyo


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : enfermé dans le corps de ce traître de Kyoshiro
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Niveau d'expérience:
La bataille de Sekigahara Left_bar_bleue0/0La bataille de Sekigahara Empty_bar_bleue  (0/0)
Nombre de combats remportés/disputés:
La bataille de Sekigahara Left_bar_bleue0/0La bataille de Sekigahara Empty_bar_bleue  (0/0)

La bataille de Sekigahara Empty
MessageSujet: La bataille de Sekigahara   La bataille de Sekigahara Icon_minitimeLun 1 Oct - 18:52

Bataille de Sekigahara :


Elle a eût lieu les 20 et 21 octobre 1600 sous une pluie battante dans la province de Mino au centre du Japon. Elle a opposé les forces d'Ieyasu Tokugawa et celles de Mitsunari Ishida, loyales au fils d'Hideyoshi Toyotomoi, Hideyori.
Près de 170 000 hommes se sont affrontés lors de cette mémorable bataille ; 81 890 pour Mitsunari Ishida et ses alliés contre les 88 888 de l'alliance d'Ieyasu Tokugawa.
Les armées n'arrivaient pas à se départager jusqu'à ce que le futur shogun demande à ses troupes de tirer sur les troupes d'un des général de son adversaire, Hideaki Kobayakawa. Ce dernier va alors se retourner contre ses partenaires faisant ainsi basculer le sort de la bataille en faveur de troupes des Tokugawa.

A la suite de cette bataille, les troupes loyales à Hideyori Toyotomi devront se résoudre à abandonner le pouvoir aux mains de leur adversaire.

La défaite des forces de Mitsunari Ishida ouvre la voie au shogunat Tokugawa et à l'ère Edo qui remplace l'ère Sengoku. Les guerres incessantes entre les daimyos se terminent enfin et le pays est unifié sous la tutelle du shogun jusqu'à la restauration impériale en 1867.

Pourquoi cette bataille a eût lieu ?

A la mort d'Oda Nobunaga, le Japon compte deux hommes forts, Tokugawa Ieyasu et Toyotomi Hideyoshi, tous deux généraux du défunt. Des tensions vont opposé ces deux fortes personnalités et finalement, le premier va se rétracter et laisser le pouvoir à son compagnon qui règnera en maître sur le pays de 1584 à 1598.
Mais à sa mort, son fils légitime est trop jeune pour assumer les rênes du pouvoir, le sachant, Hideyoshi a réuni un conseil de cinq sages pour aider la gouvernance d'Hideyori. Ieyasu, qui fait partie des régents va en profiter pour affaiblir un peu plus le pouvoir des Toyotomi et finalement, il va en profiter pour rogner le pouvoir d'Hideyori pour son propre profit. Son ascencion est insuportable aux yeux des fidèles partisans des Toyotomi ce qui aura finalement pour conséquence finale une lutte armée entre les deux mouvements. La bataille de Sekigahara sera le point culminant de cet affrontement et la victoire d'Ieyasu va lui assurer le contrôle du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille de Sekigahara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG Samurai Deeper Kyo :: Accueil :: Accueil :: Base de données-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser