Forum RPG Samurai Deeper Kyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum RPG Samurai Deeper Kyo

Venez incarner vos personnages préférés dans le monde de Samurai Deeper Kyo et découvrez le plus grand secret du Clan Mibu!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Les sabres Muramasa

Aller en bas 
AuteurMessage
Yuan
Mangeur d'âmes



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Avec ma famille
Groupe d'appartenance : Quatre Sages
Objectif : Venger ma mère
Date d'inscription : 02/09/2007

Les sabres Muramasa Empty
MessageSujet: Les sabres Muramasa   Les sabres Muramasa Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:01

Les sabres Muramasa


Dans le manga Samurai Deeper Kyo, Sengo Muramasa est un Mibu qui s’est exilé de son clan pour expier les fautes commises par ce dernier. Il a été le maître de Kyo et de Kyoshiro et a fabriqué de nombreux sabres dont on dit qu’ils sont maléfiques. Dans le manga, Muramasa est une personne intègre et généreuse, mais la réalité est toute autre. Ayant vécu au seizième siècle au Japon, Muramasa était, selon la légende, une personne dotée d’un caractère très violent et qui transmettait ce caractère à ses sabres, d’où la naissance de sabres maléfiques. Dans Samurai Deeper Kyo, quatre armes Muramasa sont considérées comme plus maléfiques que les autres : le Tenrô, le Shibien, le Hokurakushimon et le Hokutoshichisei, qui ont été inventés pour le manga.

Ces armes sont particulières car chacune d’entre elles possède une âme et une conscience propre, ce qui peut amener le sabre à rejeter des propriétaires qu’il juge indigne de lui. Ainsi, le propriétaire du sabre peut tenter de communiquer avec son arme mais, si le sabre juge son possesseur indigne, il finit par le dominer. En revanche, si le possesseur du sabre Muramasa et le sabre lui-même parviennent à coopérer, la force des coups donnés avec le sabre s’en trouve démultipliée. La volonté de ces quatre sabres est d’obtenir du sang, de tuer tout ce qui vit, d’où leur réputation de sabres maléfiques qui forcent leurs propriétaires à commettre le plus de meurtres possibles.


Le Tenrô

Le Tenrô, dont le nom vient du chinois Tianláng qui signifie Loup Céleste, est le sabre que possède actuellement Kyo aux yeux de démon. Il est particulièrement grand pour un sabre puisqu’il mesure un mètre cinquante de long. L’incarnation de l’âme de ce sabre est un loup blanc mais qui possède les Yeux Rouges. En fait, cet animal est le premier Roi Rouge qui s’est incarné dans le Tenrô pour suivre Kyo. Ce sabre est particulièrement exigeant quant à son propriétaire car il connaît l’histoire de Kyoshiro et notamment le fait qu’il ait pris de nombreuses vies humaines. Il recherche l’homme qui lui permettra de tuer le plus de personnes possible, et il a trouvé le maître idéal en la personne de Kyoshiro. C’est pourquoi il n’a pas l’intention de se laisser manier par quelqu’un d’autre, à moins que celui-ci s’en trouve digne.


Le Shibien

Ce sabre a été créé par Muramasa pour être l’alter-ego du Tenrô, cependant il ne lui ressemble nullement. En effet, le Shibien est de taille commune pour un katana, soit environ soixante-quinze centimètres, et il est entièrement noir car il a bu trop de sang. Son premier propriétaire était Kyoshiro et il a utilisé ce sabre pour accomplir de très nombreux meurtres lorsqu’il était encore chez les Mibu. Lorsqu’il a vaincu Kyo et quitté les Mibu, Kyoshiro a confié le Shibien à son maître, Muramasa. Ce sabre est maintenant assoiffé de sang et s’attaque de lui-même à quiconque passe à proximité de lui, attendant son propriétaire. Il a retenu le passé de Kyoshiro, lorsqu’il était avec lui et le montre par bribes à Sasuke Sarutobi, son actuel propriétaire. Malgré tout, le Shibien reste fidèle à Kyoshiro et cherche à tout prix à le rejoindre pour continuer de commettre des meurtres.


Le Hokurakushimon

Hokurakushimon est une lance en forme de trident fabriquée par Muramasa. Elle mesure plus de deux mètres et est actuellement entre les mains de Tigre Rouge. Elle a la réputation de porter malheur aux Tokugawa car elle est liée à tous les évènements néfastes qui ont touché cette famille. Cependant, parmi tous les Muramasa, cette lance est particulière. En effet, elle dégage une extraordinaire puissance lorsque son utilisateur lui offre le « sang obscur » des Tokugawa. Ainsi, elle ne dévoile son réel potentiel et n’est à l’écoute que des Tokugawa qui sont donc les seuls à pouvoir la manier correctement et à utiliser ses pleins pouvoirs. Cependant, si un Tokugawa ne parvient pas à maîtriser cette arme, elle aspire tout son sang et le tue.


Le Hokutoshichisei

Hokutoshichisei signifie littéralement « Les sept étoiles de la Grande Ourse »et est l’arme de Tokito. Ce sabre Muramasa tire son nom de cette constellation et est y liée par les techniques et la forme. En effet, une des techniques de Tokito est nommé : « Les sept étoiles successives de Hokuto » (La Grande Ourse) et reprend successivement les noms des sept étoiles composant la constellation céleste. De plus, ce sabre peut se diviser en deux sabres plus petits. Cette forme n’est pas sans relation avec la Grande Ourse. En effet, selon le tradition chinoise, on peut classer ces sept étoiles en deux groupes : Kai (les quatre premières) et Hyô (les trois dernières), d’où les noms des sabres de Tokito, Tokai et Tohyô.


Petit sabre de défense

Ce sabre n’est pas un sabre maléfique mais il est tout aussi important. Ce sabre est la dernière œuvre de Muramasa qu’il a confié à Yuya afin qu’elle puisse survivre aux différentes épreuves qu’elle devra traverser lors de son voyage dans la vallée du clan Mibu et qu’elle ne perdre pas l’envie de vivre. Mourant, Muramasa a mis ses dernières forces dans ce petit sabre qu’il a imprégné de son aura. Même s’il n’est pas maléfique, ce sabre reste une œuvre de Muramasa, aussi il dispose de certaines capacités, notamment le fait de pouvoir dresser un mur de lumière empreint de l’aura de Muramasa afin de protéger son possesseur des attaques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les sabres Muramasa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre Muramasa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RPG Samurai Deeper Kyo :: Accueil :: Accueil :: Base de données-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser